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PLAN D'ACCÈS


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PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le turbocompresseur est en effet un compresseur d’air, animé par les gaz d’échappement qui sortent du moteur à travers le collecteur d’échappement et sont dirigés vers la chambre de compression dans laquelle se situe le rotor. Grâce à un arbre commun, il entraîne le rotor du compresseur, situé de l’autre côté (ce côté est souvent appelé "froid") de l’engin compresseur de l’air qui alimente le moteur. Puisque l’air comprimé contient plus d’oxygène dans une unité, il crée de meilleures conditions de combustion. Une quantité supplémentaire d’oxygène combinée à une quantité supplémentaire de carburant peut être utilisée pour augmenter la puissance du moteur ou, dans le cas de moteurs diesel, elle permet une combustion plus complète en réduisant énormément la quantité de pollution produite et en augmentant son efficacité.

En augmentant la compression de l’air, alors la quantité de gaz dans le même volume, on augment aussi son température. Plus la température est haute, plus la densité est faible, ce qui veut dire qu’il se trouve moins d’oxygène dans les cylindres que lorsque la température de l’air était inférieure. Pour augmenter l’efficacité de la combustion, nous utilisons un refroidisseur d’air de suralimentation (intercooler).